Vélo Marina de Montréal – Marina de Longueuil (26km, 1h23)

100_2161Suite à l’article précédent, nous sommes revenus de Montréal vers Longueuil en vélo par le canal Lachine, avons tourné à 90 degré à gauche au niveau du marché Atwater vers Verdun. Ensuite nous  avons traversés vers l’île des Soeurs, avons pris l’estacade qui relie l’île des Soeurs à la bande de terre rive sud du fleuve Saint-Laurent. En tournant à gauche nous sommes passés vers l’écluse Saint-Lambert, avons traversés l’ île Notre-Dame puis l’ île Sainte Hèlène, Pont Jacques Cartier et retour Marina de Longueuil.Un stationnement gratuit existe à l’écluse Saint-Lambert qui ferme à 22h30, pratique pour les départs en vélo exceptés lorsqu’un bateau passe, le temps d’attente peut aller jusqu’à 1 heure alors vérifier l’horaire des bateaux auprès de l’écluse.

La partie que j’ai préférée est de longer le canal Lachine avec en plus une bonne collation au marché Atwater qui est le marché le plus important à Montréal avec Jean-Talon.

Bon visionnement!

Carte

Une réflexion au sujet de « Vélo Marina de Montréal – Marina de Longueuil (26km, 1h23) »

  1. Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre blog un peu par hasard, et ça tombe bien, je suis un grand fan de randonnées, et en particulier à vélo 😉

    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *