Surf des neiges de printemps Owl’s Head

Station de skiBelle station de ski avec une magnifique vue sur le lac Memphrémagog, une partie est au Québec et l’autre aux Etats-Unis.

Le lac Memphrémagog est un lac traversé par la frontière entre le Canada et les États-Unis. Coté canadien, il est situé dans la région de Magog en Estrie, au Québec. Coté américain, il dépend de l’état du Vermont (Comté d’Orléans).

Long de 42 kilomètres, ce lac est chaque année l’hôte d’une compétition de nage (La Traversée internationale du Lac Memphémagog). Une vieille légende amérinidenne rapporte aussi la présence d’un monstre mythique dans ses eaux, le célèbre monstre Memphré.

Comment trouvez vous le fait d’intégrer des photos dans la vidéo?

Lien utile:


Agrandir le plan

3 réflexions au sujet de « Surf des neiges de printemps Owl’s Head »

  1. Ressource très prisée, qui chevauche le territoire des États­Unis et du Canada, le lac Memphrémagog offre un potentiel récréatif unique et alimente en eau potable la population régionale des deux pays. Au cours des dernières années, on a assisté à un intérêt toujours plus marqué envers la qualité de ses eaux. Cet intérêt accru est en partie attribuable à l’attention qu’accordent les médias aux questions de qualité de l’eau, mais également à la présence croissante de fleurs d’eau de cyanobactéries (algues bleu‑vert), causées par des concentrations excessives d’éléments nutritifs, particulièrement de phosphore. L’apparition en 2005 de ces fleurs d’eau a porté à son comble l’inquiétude grandissante depuis plusieurs années à propos des conditions générales de l’eau du lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *