Ski de randonnée Sutton (20km)

Me voilà arrivé  dans la belle région de Sutton.

Cette fois-ci je m’en vais au parc de ski de fond, Sutton d’en haut qui se situe sur la droite en montant la route qui mène à la station de ski alpin.

Le réseau comprend 33 km de ski de fond soit une quinzaine de pistes ainsi que 10 km de raquettes réparties sur 4 sentiers.

Il venait de neiger ce qui fait que j’ai eu beaucoup de plaisir à skier parmi les sapins transformés en bonhomme de neige.

Dans le bas des pistes notamment la 5, il y a une érablière où 2 gros chiens peuvent venir vous faire peur mais ils ne sont pas réellement méchants.

D’ailleurs plus vous aurez peur plus ils vous aboieront dessus, en tout cas c’est ce qui s’est passé pour moi.

La descente par la 1 et ensuite la 2 est très plaisante.

La montée de la 9 est pénible car la piste n’est pas tracée. Les montées sont raides et étroites alors avec des grands skis c’est assez rocambolesque.

Quant à la descente de la 9, ouille, ici c’est du hors piste ce qui veut dire pas tracée et dans la neige folle. De nombreux virages m’obligent à être rapide et précis, j’ai été plus d’une fois dans le décor avec des positions assez artistiques ou plutôt devrait-je dire acrobatiques, mais bon c’est un terrain où je ne maîtrise pas encore et c’est en tombant que l’on s’améliore.

Cela freine mon envie de faire tout de suite la traversée de Charlevoix (105 km en hors piste).

Pour le reste des pistes, c’est très correcte avec  un refuge chauffé, on est ici plus dans la montagne qu’à l’Esterel mais les lacs je trouve cela sympa aussi.

J’ai bien apprécié la 3 pour la beauté du paysage avec le torrent en contrebas et les beaux sapins, des virages harmonieux, une pente douce, mésanges et écureuils nous souhaitant la bienvenue.

A vous de vous faire une idée et n’oubliez pas de double Cliquer pour agrandir les images.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au retour je me suis arrêté à Bromont où j’ai fait un 2 heures de surf nocturne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Carte:

http://www.arbresutton.com/images/images/carte-web-08.jpg

Alors si la ballade vous a plu n’hésitez pas à m’en faire part.


Agrandir le plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *