Ski de randonnée îles de Boucherville (7 km)

Le parc des îles de Boucherville est un havre de paix où la proximité de la ville n’a pas l’air de déranger la quiétude des animaux. On est ici au milieu du Saint Laurent, ce qui nous donne des vues époustouflantes sur Montréal et son port. Beaucoup de marécages propices aux nombreux oiseaux agrémentent le paysage. La piste ski nordique ou raquette de 7 km n’est pas tracée ce qui veut dire qu’un équipement hors piste peut être conseillé sauf que comme il y a bien souvent du monde, il n’ y a généralement pas beaucoup de neige folle.

3 circuits de randonnées sont aussi proposés (Le grand duc 1.5 km, La petite rivière 2.5 km et La grande rivière 4 km).

Le tarif d’entrée au parc est de 5.50$, peu de services (toilettes, salle chauffée, micro onde et distributeur de boisson et nourriture) en hiver, ce parc est par contre très prisé l’été en raison de ses grandes places de verdure, location kayak et pistes cyclables qui traversent les 4 îles avec pont et bac.

Ce que j’aime bien dans ce parc c’est le passage de petites passerelles en bois qui donnent de belles vues sur les petites rivières et les marécages.

Donc pas de dénivelée mais une sensation de grand espace de part l’eau omniprésente. Il y a même une tour d’observation.

Un parc pas loin de la ville qui permet de faire de l’exercice dans un cadre naturel et panoramique à faible coût.

Double cliquer sur les photos pour les agrandir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires.

lien utile sur le parc

http://www.sepaq.com/pq/bou/


Agrandir le plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *