Sentier du Fjord Ref Anse Creuse – Baie Ste Marguerite (17km)

100_1180Le bémol de cette partie est les 2.3 km de route au niveau de l’Anse de Roche. J’ai bien aimé aussi me retrouver à randonner le long d’un champ au niveau de l’Anse à Pierrot, cela ajoute à la variété du parcours. Un beau point de vue à Saint Louis au Cap Sainte Marguerite où on a une vue sur l’île Saint Louis. Mais ce que j’ai le plus aimé est l’arrivée dans la Baie Sainte Marguerite. Le sable prédomine et on a une belle vue sur la rivière Sainte Marguerite et le Saguenay. La baie Sainte Marguerite est chargée d’histoire, une communauté y vivait du travail du bois comme l’explique les panneaux d’interprétation. On peut aussi y observer des Bélugas, sorte de baleine blanche et bien entendu des phoques.

On peut se promener le long des 500 m de plage de sable avec une vue magnifique sur la baie et le Fjord sans oublier la petite surprise du pont à l’arrivée.

 

 

Informations utiles:

Coupe topographique du sentier Le FjordSentier du FjordBaie-Sainte-Marguerite

 

 

 

 

 


Agrandir le plan

 

 

5 réflexions au sujet de « Sentier du Fjord Ref Anse Creuse – Baie Ste Marguerite (17km) »

  1. Un chemin de pierres et d’arbustes, une baie absolument splendide, des chants d’oiseaux pour célébrer l’instant… Tu sais donner envie de parcourir ces chemins de nature sur lesquels tu marches, Pierrot.
    Le son de tes pas dénote un joli rythme !… Heureusement que par moments on t’entend souffler, sinon je me demanderais qui peut suivre !
    Je te souhaite une multitude de ces randonnées du bonheur !, et te remercie d’en partager les images.
    Acacia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *