Sentier des crêtes (20km, Orford)

Me revoilà au Québec où j’ai décidé de faire le sentier des crêtes (balisage sentier de l’Estrie blanc et rouge). Ce sentier part du Lac Orford et monte dans le parc Orford vers le sommet de la station de Ski du même nom (Mont Orford 853m) passe sur les crêtes et redescend sur le lac Stukely. Deux chutes d’eau agrémentent le début de la montée. On passe ensuite à travers de beaux panoramas qui donnent de splendides points de vue sur Magog. On débouche par la suite sur une piste que l’on suit jusqu’au sommet. Là le point de vue est à 360 et les tables de picnics de manquent pas. Ensuite il faut suivre les crêtes. De toute beauté ces sapins, ces odeurs et ces vues imprenables. On marche ainsi un bon 5 km jusqu’au pic de l’ours (740m) où je me suis amusé à escalader le rocher. Le pic ressemble plutôt à un dôme rocheux et comme il n’y a pas d’arbre, la vue est dégagée. Viens ensuite la descente qui traverse 3 points de vue dont la Roche Fendue. Et comme je préfère faire un circuit au lieu d’un aller retour je suis revenu par le sentier 9 puis 7 jusqu’à la station de ski. Ensuite je suis monté par la piste pour essayer de rejoindre le sentier de l’Estrie. Sauf que je n’avais pas envie de remonter tout en haut alors j’ai coupé dans le bois. Mauvaise idée car le bois est bien impénétrable et comme j’ai coupé parallèle au sentier je n’ai jamais rejoint le sentier excepté la route du bas où j’étais à 100 m du début du sentier. De plus j’étais en short alors éraflures et boutons aux jambes et je me suis gratté une coupe de jours.

Double cliquez sur les images pour les agrandir.

N’hésitez surtout pas à y laisser vos impressions!

Liens utiles:

2 réflexions au sujet de « Sentier des crêtes (20km, Orford) »