Randonnée Mont-Saint-Michel Rocher de Tombelaine (7km A/R)

100_1794Le Mont St Michel a bien changé. De gros travaux d’envergure ont commencé en 2006 et doivent finir en 2015 et le Mont-Saint-Michel sera une île en 2020. Le parking pour les voitures est de 12 euros 30 pour un forfait de 24h. Les navettes du parking au Mont St Michel sont gratuites et il y a plein de nouveaux hotels.

Le mont Saint-Michel est un îlot rocheux granitique d’environ 960 mètres de circonférence situé à l’est de l’embouchure du fleuve du Couesnon, dans le département de la Manche, et dont le nom vient de saint Michel. Avant l’année 709, il était connu comme le « mont Tombe ». Pendant tout le Moyen Âge, il est couramment appelé « mont Saint-Michel au péril de la mer » (Mons Sancti Michaeli in periculo mari). L’abbaye du Mont-Saint-Michel est située sur le mont, et le mont constitue une petite partie du territoire de la commune du Mont-Saint-Michel.

En ce qui concerne les randonnées, il faut partir 3 à 4 h avant l’étale basse mer, différents itinéraires sont possibles.

En partant du Mont St Michel on peut se diriger su le rocher de Tombelaine (3k500 aller) ou bien faire la traversée de la baie (13 km A/R) avec un ou sans guide moyennant vos finances et vos connaissances de la région.

Laissez vos souliers avant de partir car la vase ne permet pas de s’en servir. Attention aussi aux glissades et ayez du fun.

Renseignements utiles:

http://www.traverseebaie.com/

http://www.horaire-maree.fr/maree/Le%20Mont-Saint-Michel/

 

Une réflexion au sujet de « Randonnée Mont-Saint-Michel Rocher de Tombelaine (7km A/R) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *