Randonnée sur la côte de granite rose

Me voici à Perros Guirrec (1 heure de l’île de Bréhat) , le paradis des randonneurs, voileux et plongeurs. Le camping Le Ranolien est une vrai perle pour les familles. Il y a de tout pour amuser les enfants. Cinéma, nombreux parc de jeux, restaurant, crêperie, pizzéria, snack, jeux vidéo, mini golf, bibliothèque, terrain de foot, terrain de volley, toboggan aquatique, piscine intérieure et extérieure, jeux gonflables, sauna, … Ils prêtent aussi des ballons, raquettes de ping pong….Et en plus ils sont situés à 300 m de la côte.

En passant allez à Ploumanach à la cale de mise à l’eau de la vedette de sauvetage, les blocs de granit roses y sont les plus gros, les plus impressionnants. D’ailleurs pour y avoir fait de la plongée dans ma jeunesse, il y a un dolmen sous marin à 30 m de profondeur à 40 m du bord, un vrai délice.

Et si l’envie vous prends de faire un saut sur les sept îles, et bien il n’ y a qu’à prendre le traversier.

A trégastel, vous pouvez aussi aller à l’aquarium, aller voir le dés (un autre rocher) ou flâner sur la beauté du rivage.

Pleumeur Bodou, le site des télécommunications vous offre une panoplie d’activités tels le village gaulois, l’équitation, planétarium, musées…

En passant j’ai aussi assisté à un spectacle de la patrouille de France non prévu que je vais vous partager en vidéo, j’adore les surprises.

Bon maintenant place au spectacle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Agrandir le plan

lien utile:

http://www.pleumeur-bodou.com/

2 réflexions au sujet de « Randonnée sur la côte de granite rose »

  1. C’est vrai que la Côte de Granit Rose est une destination idéale pour des vacances en famille, comme vous l’écrivez ; il y a tellement de choses à voir, des activités de loisirs, des balades et randonnées, mais aussi de nombreuses offres d’hébergements différentes et pour tous les budgets : des campings, des hôtels, des mobilhomes, et même un Village de Gites ! A découvrir absolument, surtout si on habite dans la moitié nord/ouest de la France car on peut y séjourner pour un week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *