Parc régional Val-David Val-Morin (20 km)

100_1219le parc régional de Val-David Val-Morin bénéficie d’une superficie de plus de 500 ha. Le point culminant se situe aux Monts Condor Ouest, Est et Mont King qui avoisinent les 470 m.

L’entrée est de 6 $ par adulte pour la marche et 10 $ pour l’escalade si vous n’êtes pas assuré.

Le réseau totalise 32.9 km de circuits non asphaltés commun au vélo et à la randonnée. Ajoutez à cela 27.3 km de randonnée exclusive.

On y dénombre aussi 10 sites d’escalade.

Le site est ouvert de 8h30 jusqu’à 1 h avant le coucher du soleil.

Dans cette randonnée j’ai voulu vous faire le tour de ce parc en commençant par son sommet le plus prestigieux le Mont King (7, F).

Ensuite je vous emmène sur le Mont Condor (L, C, F, 11, 1, 27, 23 ) puis fais un tour vers la partie Nord Ouest très populaire pour l’escalade La Dizzy, L’Arabesque, La Chico et un peu moins connu mais un panorama à couper le souffle Les Champs Elysées (voir carte plus bas)

Je me suis fais par la suite un petit délire. Je suis sorti des sentiers et suis passé au dessus des Champs Elysées vers le Mont Césaire puis ai rejoint le sentier L avec un azimuth.

Par la suite descente vers les 2 val (L) Chalets Far Hills (33, GV)  Lac Amigo (5) et retour vers le Lac Doré par les sentiers de raquettes (H, 5, Azimuth vers Pierre Gariepy).

Je dirais en tout un bon 20 km (5 h).

La difficulté de ce parc est le nombre impressionnant de sentiers, on a vite fait de se tromper de sentier.

Double cliquez sur l’album ci-dessous et faites moi part de vos commentaires !

Val-David Val-Morin nov 2013

Liens utiles:

100_1014

 

 

 

 

 

 

 


Agrandir le plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *