Parc Nature de la Pointe-aux-Prairies

100_1279Le parc-nature de la Pointe-aux-Prairies est situé sur la pointe est de l’île de Montréal, près de la rivière des Prairies. Lors de la réalisation d’aménagement majeur dans les parcs régionaux situés dans le secteur est dans les années 1980, les parcs régionaux de la Rivière-des-Prairies, de la Pointe-aux-Trembles et du Bois-de-la-Réparation sont rassemblés en un seul parc-nature.


C’est à la suite d’un concours organisé dans les écoles primaires des quartiers Rivière-des-Prairies et Pointe-aux-Trembles, que la Communauté urbaine de Montréal entérine le nom de Pointe-aux-Prairies pour ce parc. Ce nom est suggéré par un jeune étudiant qui souhaite associer l’appellation des deux quartiers où est situé ce parc. Il est ainsi nommé en 1987.
D’une superficie de 261 hectares, on y trouve des marais, des champs et des forêts.

Ce parc contient un réseau de 20 km de sentiers de randonnée, et un réseau de raquette (6.7 km) et ski de fond (14 km).

2 Chalets accueillent les visiteurs, le chalet Héritage et le pavillon des Marais.

Le stationnement est payant.

Double cliquez sur l’album ci-dessous.

 

parc pointe-aux-prairies nov 2013

Informations pratiques:

100_1260

Agrandir le plan

5 réflexions au sujet de « Parc Nature de la Pointe-aux-Prairies »

  1. Les couleurs de l’automne vont bientôt se vêtir des couleurs de l »hiver, nous te suivons au grès du temps et des saisons. Merci de partager ta passion à travers ton blog qui évolue et se bonifie :-)
    « Le vrai miracle n’est pas de marcher sur les eaux ni de voler dans les airs : il est de marcher sur la terre. » (Houeï Neng)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *