Le Tréport – Mers Les Bains

Panoramique

Panoramique

Première fois que je viens au Tréport. On s’est d’ailleurs garé sur la plage de Mers les Bains pensant que c’était le Tréport. La promenade de Mers les Bains faisant 1 km de long, notre petite erreur nous a fait marcher 2 km de plus que prévu soit 4 km aller retour. Le temps était magnifique. Ce qui m’a interpellé est l’absence de protection le long du Quai François I, voir le plan ci-dessous. Le port départemental du Tréport a été construit sur l’embouchure de la Bresle. Le Funiculaire gratuit a été inauguré le 29 juin 1908 et permet de faire profiter d’une jolie vue sur la vallée. A l’arrivée on peut y manger, boire un verre ou déguster une glace et si vous voulez marcher le sentier des douaniers vous amène vers Saint Valérie en Caux.

J’ai bien aimé la plage du Tréport, son carroussel, l’architecture des maisons, ses ruelles étroites et ses escaliers pittoresques. 

Nous sommes partis du point D et sommes arrivés au point A, la plage du Tréport. La partie passage des écluses est sympathique.

Puis nous avons pris le funiculaire.

Place au visuel:

 

Liens Utiles:

Carte de Le Tréport, les simples ronds rouge indiquent les parcs de jeux d'enfant et le double rond rouge l'arrivée du Funiculaire, la lettre D indique où je me suis stationné et la lettre A est la plage de le Tréport

Carte de Le Tréport, les simples ronds rouges indiquent les parcs de jeux enfant et le double rond rouge l’arrivée du Funiculaire, la lettre D indique où je me suis stationné et la lettre A est la plage de Le Tréport

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Agrandir le plan

N’oubliez pas d’y laisser vos impressions!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *