La magie de Noel Montréal 2013

100_1286Par cet article j’ai voulu sortir de la thématique général de ce blog et vous montrer l’effervescence que procure ces temps des fêtes. Nous allons donc explorer ensemble la ville souterraine de Montréal. Ce réseau souterrain couvre 30 kilomètres de tunnels sous la terre, couvrant 12 km  totalisant 3,6 km2 d’espace utilisable. On lui donne depuis l’année 2004 le nom officiel de RÉSO.Les tunnels et galeries permettent de relier de l’intérieur plusieurs édifices à bureaux, des complexes résidentiels, des centres commerciaux, des universités, des résidences de luxe et des hôtels.

Les tunnels contiennent eux aussi une large gamme de restaurants et de boutiques allant du très chic au bon marché.

Le Montréal souterrain contiendrait d’ailleurs près de 12 % de tous les commerces du centre-ville.

En plus de permettre aux Montréalais de se déplacer en évitant les intempéries de l’hiver québécois, le réseau souterrain de Montréal permet donc de faire ses emplettes dans le confort de la ville intérieure.

De plus, cette ville intérieure est le plus grand complexe souterrain au monde.

Double cliquer sur l’album ci-dessous

Magie de Noel Montréal 15 décembre 2013

Et pour la version culturelle:

Plan de la ville souterraine:

ville-souterraine-Montréal

4 réflexions au sujet de « La magie de Noel Montréal 2013 »

  1. Complètement féérique (super le sapin qui clignote !). Merci pour nous faire partager cette magie de Noël (également à ton ami pour ses explications sur Casse Noisette). C’est grandiose !
    « À Noël je n’ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J’aime chaque saison pour ce qu’elle apporte. »
    William Shakespeare

  2. J’aime assez l’effervescence régnant en période de Noël, les gens sont en général de bonne humeur et les villes se parent de belles décorations et illuminations …

    L’endroit où je préfère vivre cette magie de Noël cependant est pour moi l’Alsace où les marchés de Noël sont magnifiques et font partie des traditions de Noël de cette région depuis de nombreuses années …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *