Ile de Bréhat

Me voici dans la belle région de Bretagne sur l’île de Bréhat en compagnie de mes 3 mousses (4 ans, 4 ans, 8 ans). Cette île est située dans les côtes d’Armor en Bretagne Nord. Elle est réputée pour la beauté de ces îlots et pour ses points de vues remarquables. J’ai passé 3 nuits au camping municipale qui est situé à 800 m du débarcadère. Attention aux marées car à marée basse la cale 3 est trés éloignée du port alors bonjour la marche d’approche (20 minutes de marche supplémentaire) mais on peut louer une carriole pour 3 euros de l’heure.

Au niveau des traversiers il y en a qui font le tour de l’île avant de vous débarquer ( 1 sur 2) et le coût supplémentaire n’est pas très élevé, je ne l’ai pas fait mais je pense que c’est sympa vu le nombre d’îlots.

Il n’ y a plus de distributeur de billet, donc pensez à prendre du cash (distributeur à l’embarquement) par exemple pour payer le camping ou le petit train.

Pensez aussi à prendre du papier toilette pour le camping car lorsque votre fille vous dit qu’elle a envie d’aller aux toilettes à 6 heures du matin, vous êtes dans la M.

Les voitures non prioritaires sont interdites sur l’île ce qui est sympa pour les ballades en vélo et avec l’âne.

L’île voit sa population multiplier par dix (sans compter les personnes à la journée) lors de la saison estivale donc soyez courtois avec ses habitants.

La première aprés-midi ce fut l’installation et baignade à la plage du Guerzido, très belle plage en passant.

La deuxième journée j’ai loué 2 vélos dont un avec remorque pour mes deux petits mousses, de mémoire cela m’a coûté une trentaine d’euros mais très pratique la remorque on peut y mettre un tas de chose et j’ai pu faire le tour de l’île dont la partie Nord fait 6 km et la partie Sud 7.5 km.

La troisième journée fut consacrée à jouer à cache cache avec la pluie, donc balade en petit train tiré par un tracteur (13 euros 1 heure) et promenade sur une carriole tirée par un âne (25 euros 1 heure) On s’est fait mouiller au retour, donc un beau souper sous la pluie, heureusement que ma tente a une avancée qui le permet. Ce qui était impressionnant avec le tracteur c’était l’étroitesse des ruelles. Et pour l’âne ce qui m’a beaucoup plus c’est d’être plus haut et ainsi pouvoir voir au dessus des murets sans parler du bercement, d’ailleurs mes 2 petits mousses se sont endormis.

La quatrième journée fut le retour sur le continent vers Perros Guirec réputée pour ses bloc de granit rose mais ceci sera notre prochain article.

Maintenant place au visuel!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors si cela vous a plu n’hésitez pas à y mettre vos commentaires!

Liens utiles

http://www.brehat-infos.fr/


Agrandir le plan

7 réflexions au sujet de « Ile de Bréhat »

  1. J’aimerais vraiment y passer un séjour. Les photos sont superbes. Mais n’est -ce pas trop rock’n roll de prendre le bateau avec ses bagages + matériel de camping (2 adultes et un enfant 6 ans) ?

    • Oui c’était vraiment rock’n roll.
      Bien choisir sa marée parce qu’il y a une sacrée marche à marée basse sur l’île.
      Les sanitaires sont rustiques mais le prix est modique.
      J’avais tout mis dans un sac de parapente que m’avait prêté mon frère.
      1 adulte et 3 enfants (8 ans, 5 ans et 5 ans).
      Quand on est motivé ça fonctionne et on en garde de bons souvenirs

    • Il y a un petit train qui peut vous amener au camping. Il part du bourg et fait une escale au port. Vous pouvez aussi louer une remorque pour vos bagages à un prix modique, le tarif est à l’heure. Les commerces sont centralisés autour de la place du bourg.

      • Vos commentaires donnent vraiment envie de prendre le large. Je pense caler un maximum de bagages sur un diable. J’appellerai la compagnie maritime pour être sûre que l’on puisse emmener des bagages encombrants. En attendant l’été, ce sera la pointe du raz aux vacances d’avril, ça devrait être sympa aussi !
        Merci pour votre réponse rapide et bon vent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *