Fort Lennox

100_2279Le Fort Lennox est un fort érigé à l’Île-aux-Noix dans la rivière Richelieu au Québec, entre 1819 et 1829, pour protéger la colonie d’une invasion américaine. Il est aujourd’hui un lieu historique national administré par Parcs Canada.

Le lieu historique national du Fort-Lennox tient son originalité tant à sa localisation qu’à son histoire. L’île aux Noix est située sur la rivière Richelieu et a connu différentes périodes d’occupation avant de devenir le lieu historique national que nous connaissons actuellement. Construite entre 1819 et 1829, cette ancienne fortification britannique, établie pour défendre la colonie des attaques américaines, est la seule à avoir conservé sa structure originelle au Québec.

Le prix de la visite est de 7,50 $ par adulte, il comprend la navette maritime, la visite du fort est ses 3 visite guidée (30 minutes pour la visite animée de l’habillement, 1 heure pour la visite animée, et 1 heure pour la visite historique).

Celle que j’ai le plus appréciée est la visite historique donc non animée par des personnes en costume d’époque. J’en ai appris beaucoup sur l’histoire du coin.

Par contre les visites animées sont plaisants pour les enfants, c’est plus burlesque donc moins ennuyant pour eux.

Information pratique:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *