Descente des voitures d’eau Chambly Otterburn-Park 12 km 21 juin 2014

100_1957Me voici à prendre part aux festivités de la journée nationale des autochtones qui correspond au solstice d’été soit ici le 21 juin 2014. Il y a d’ailleurs une pétition qui va bientôt être en ligne pour que ce soit un jour férié au même titre que la fête du Québec le 24 juin ou la fête du Canada le 01 juillet. Nous sommes passés par la maison amérindienne située au Mont-Saint-Hilaire aider pour le chargement de leur canoé et en avons profité pour charger nos 2 Rabaskas (canot de 12 personnes plus le barreur) sur leur belle remorque. En passant la semaine prochaine il y a un bateau dragon (embarcation de 20 rameurs plus le barreur) qui arrive sur Otterburn-Park alors si il y a des amateurs c’est 10 $ par cours avec tarif réduit si vous payez pour toute la saison.

Donc nous sommes partis de Chambly pour nous diriger vers Otterburn-Park en Rabaska soit 12 km.

Nous avons fait une halte à l’île Goyer où nous avons été reçus par Monsieur le maire et des pains au chocolat, pains au raisin et croissants.

Ensuite nous nous somme dirigés vers les hangars des hydravions à Saint-Mathias-Sur Richelieu où nous avons été reçus par un historien qui nous a conté l’histoire de la rivière Richelieu et accueillis par des fruits eau et barres énergétiques au rythme de danses traditionnelles.

Et nous sommes arrivés à l’ancienne et espérons futur plage d’Otterburn-Park, où exposition, alimentation, et concert de Jimbe étaient au rendez-vous.

Place au visuel!

Information pratique:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *