Chutes de Montmorency

muséeMe voici dans le spectaculaire parc de la Chute-Montmorency. Cette chute d’eau (84 m) est plus haute que les chutes du Niagara (30 m de plus). Compter une heure pour vous rendre au sommet du téléphérique en prenant les sentiers de randonnée. Au niveau du prix compter 9.15$ pour l’auto et 8.25$ pour le téléphérique aller simple mais je vous conseille d’y aller à pieds. Donc suite à notre escapade à Québec on s’est rendu par la suite aux chutes aux environs de 16h45.

D’après ce que nous ont dit les guides, Québec investit beaucoup dans ce parc, un hôtel, une tyrolienne, une via ferrata.

Nous avons pris le téléphérique et accompagnés de 2 guides nous avons chaussé nos raquettes et remontés la rivière Montmorency à la frontale. Disons que côté frontale tout le monde n’en avait pas.

Nous sommes donc partis du manoir avons pris le sentier du cottage puis le pont de la chute tourné à gauche sur le sentier des roches plates et ensuite avons pris la zone naturelle des resurgences aller et retour vers le pont de la chute descente vers le belvédère de la Baronne et retour par la promenade de la falaise. (4 km)

Ce serait à refaire j’irais au manoir à pieds ou en raquettes sans prendre le téléphérique au moins vous passez aux pieds des chutes.

Donc vous prenez la promenade de la chute puis l’escalier panoramique, sentier de la Batterie, pont de la faille, sentier royal, pont de la chute et promenade de la falaise jusqu’au manoir. (voir le plan à la fin de cet article).

Ensuite nous sommes retournés au manoir qui se trouve en haut du téléphérique boire un vin chaud et manger un bon repas.

Admirez aussi le musée sur les chutes.

Le pont que vous voyez dans la vidéo ci-dessous est le pont qui mène à l’île d’Orléans.

Bon visionnement.

Et laissez moi un petit commentaire.


100_0086chutes 1100_0095

 

 

 

 

 

Liens utiles:

plan du parc Montmorency

 

 

 

 

 


Agrandir le plan

Une réflexion au sujet de « Chutes de Montmorency »

  1. Cela donne envie de s’y rendre, mille mercis Pierrot de nous faire partager tant de merveilleux…
    La nature est belle, forte et fragile à la fois ; respectons là pour le futur de tous :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *