Snowboard Whiteface

100_3474Me voici à la montagne Whiteface pour y faire du snowboard. Cette montagne qui se situe dans les Adirondacks culmine à 4867′ soit 1484 m. Le sommet de la station est 4386′ soit 1337 m. Cette station a 3 versants. les 2 autres versants culminent à 3676 pieds (1120m) pour Little Whiteface et 4000′ (1220 m) pour Lookout Montain. Le bas des pistes se situe à 1220′ soit 371 m, donc la dénivellée maximale est de 966 m. Il y a 8 remontées et une vingtaine de pistes.
Comptez 3 heures de route de Montréal. Lire la suite

Surf des neiges Mont Saint-Bruno

100_1753Station de ski à 25 km de Montréal, cette station est réputée pour la qualité de son école de ski. Idéal pour ceux qui veulent apprendre à skier ou surfer, et il y a aussi de quoi faire pour les sauts. Lire la suite

Surf des neiges à Sugarbush dans le Vermont USA

100_1540Me voici dans le Vermont pour ma première sortie de surf de l’année. Le temps est au beau fixe avec une montagne avoisinant 4083 ft soit 1350 m et une verticale maximale de 2600 ft (858 m). Ce domaine est composé de 2 vallées Le Mt Ellen (4083 ft) et le Lincoln Peak (3975 ft). Partis de Boucherville vers 6h10 du matin en bus , nous sommes arrivés au Mt Ellen vers 10h00. Lire la suite

Surf des neige au Massif

OLYMPUS DIGITAL CAMERAUne des plus belle station du Québec avec sa vue imprenable sur le majestueux fleuve du Saint-Laurent à 4h de Montréal, 1 h 15 de Québec dans la magnifique région de Charlevoix.

Nous avons loué une maison sur l’isle aux Coudres. Il faut savoir que le traversier est gratuit et que l’hiver on a l’impression d’être sur un brise glace. Lire la suite

Surf des neiges de printemps Owl’s Head

Station de skiBelle station de ski avec une magnifique vue sur le lac Memphrémagog, une partie est au Québec et l’autre aux Etats-Unis.

Le lac Memphrémagog est un lac traversé par la frontière entre le Canada et les États-Unis. Coté canadien, il est situé dans la région de Magog en Estrie, au Québec. Coté américain, il dépend de l’état du Vermont (Comté d’Orléans). Lire la suite

Snowboard Stowe

Stowe villageUne journée de surf bien remplie, 2h30 pour s’y rendre de Boucherville, rive sud de Montréal avec le passage obligé à la douane où on sort tous du bus. Beaucoup de vent ce qui abaissait la température à -22 C, donc prévoir un cache nez. Les pistes sont sympa, dommage que le vent est soufflé pas mal la poudreuse, donc fond dur limite glacé par endroit.

Snowboard Mont Saint Bruno

J’ai décidé de tester ma nouvelle caméra avant d’aller sur le Vermont la semaine prochaine. Et voilà ce que ça donne.

Surf de printemps Sutton

Et pour continuer dans la même veine,
Dimanche dernier, nous sommes allés sur Sutton,
une montagne réputée pour son sommet le Round Top qui
avoisine presque les 1000m.
Cette fois-ci on part plus tard et la température extérieure est plus chaude aussi.
Une belle montée dans la chaleur du printemps nous fait découvrir de splendides panoramas.

Surf de printemps Bromont

J’ai décidé de varier les plaisirs donc me voilà parti faire du
surf de printemps avec mon ami Donald (80 ans et plus )
comme quoi la vieillesse c’est dans la tête.
Le principe est simple on monte au sommet à pieds et on
redescend en Surf.
Le temps était bien ensoleillé mais le fond de l’air était frais.