Kayak Chambly Août 2014

100_2393Le 02 août 2014, j’ai loué un kayak 5 h pour 33 $ à Chambly en Montérégie au Québec afin d’explorer les canaux entre île aux Lièvres, île au Foin et l’île Goyer. Beaucoup de tortues et d’oiseaux comme en témoigne la vidéo ci-dessous. Lire la suite

Entraînement bateau dragon

bateau-dragonNous venons de recevoir un bateau dragon à la base nautique d’Otterburn-Park au Québec Montérégie. Si vous voulez pratiquer du bateau dragon avec nous, cela coûte 25 $ pour être membre du club d’Otterburn-Park et 5 $ pour les assurances. Ajouter un 7 $ par pratique si vous payez par session ou 10 $ à chaque pratique. La session du printemps est terminé. La session de l’été est commencée (7 pratiques ou 14 pour ceux qui choisissent 2 pratiques d’1 h par semaine (lundi 19h00 mercredi 19h00) et la session de l’automne commence en septembre. Lire la suite

Descente des voitures d’eau Chambly Otterburn-Park 12 km 21 juin 2014

100_1957Me voici à prendre part aux festivités de la journée nationale des autochtones qui correspond au solstice d’été soit ici le 21 juin 2014. Il y a d’ailleurs une pétition qui va bientôt être en ligne pour que ce soit un jour férié au même titre que la fête du Québec le 24 juin ou la fête du Canada le 01 juillet. Nous sommes passés par la maison amérindienne située au Mont-Saint-Hilaire aider pour le chargement de leur canoé et en avons profité pour charger nos 2 Rabaskas (canot de 12 personnes plus le barreur) sur leur belle remorque. Lire la suite

Canoe îles de Boucherville (8 km)

007Le parc des îles de Boucherville est agréable pour y faire de la randonnée du vélo de l’observation de la faune et de la flore, du barbecue et aussi des activités nautiques telles le canoe.

Le parc national des Îles-de-Boucherville est un parc national situé sur le Saint-Laurent non loin de Boucherville, sur la rive-sud de Montréal, au Québec (Canada). Il comprend un chapelet d’îles autrefois utilisées pour l’agriculture et la villégiature. Lire la suite

Bateau Dragon 2013 Montreal

100_0715Voici un trip que je me suis permis, faire du bateau dragon. Donc je me suis intégré à la nouvelle équipe rencontre sportive et pour 170 $ + taxe nous avions 10 entraînements par un coach H2O, une journée de compétition et un week-end de compétition. Entraînement tous les lundis soirs de 20h00 à 21h00 au bassin olympique sur l’île de Sainte Hélène. Lire la suite

Rabaska Otterbun-park Chambly 24 km

Nous sommes partis d’Otterburn Park pour aller vers Chambly le long de la rivière Richelieu. Le départ vers 9h30 fut frisquet 11C avec un vent d’ouest de 20km/h. On a donc traversé la rivière et pour nous mettre sous le vent. Le Rabaska est un grand canoe où on peut être 12 au maximum plus le barreur. Ici on était 9 plus le barreur. Nous avons vu des Hérons, Canards, Oies… Et on s’est surtout bien amusé. Lire la suite

Kayak aux îles de Boucherville

Nous voici aux îles de Boucherville, îles situées au niveau de Montréal Est sur le fleuve du Saint Laurent. Le tour de l’île Pinard et île de la Commune fait 8 km, soit un 3 heures. Le grand tour prends 5 heures. En ce qui nous concerne comme le niveau était bas on a fait un aller retour, le passage entre les balises 7 à 10 étant fermé. On a eu une magnifique journée et la faune et la flore étaient au rendez vous. La partie la plus intéressante est justement entre les balises 7 à 10 car on est alors dans les roseaux, alors cette excursion devrait plutôt être faite au printemps. Le parcours 1 à 7 aller retour nous a pris 2h30. Lire la suite

Bateau Dragon Montréal 2012

Me voici au parc Jean Drapeau pour les championnats canadiens de Bateau Dragon 2012, je suis toujours impressionné par ces bateaux et faire une course dans ces embarcations doit être très entraînant. Ce sport était pratiqué à l’origine en Chine, alors merci aux chinois de l’avoir importé ici. Comme sur les photos on peut voir 10 bancs, donc il y a 20 rameurs par bateau-dragon plus une personne au tambour à l’avant et une personne au gouvernail, ce qui fait en tout 22 personnes, toute une équipe. Lire la suite

kayak-vélo Val David

Me voilà avec mon ami Donald à Val David un beau village du Québec, nous avons loué un kayak chacun afin de descendre la rivière du Nord (7km) et retour en vélo par la piste cyclable du petit train du Nord (4km) pour la modique somme de 35 $. Cette piste cyclable part de Saint Jérome et va jusqu’à Mont Laurier, soit 200 km. Nous avons vu beaucoup de petits canards, des biches qui s’abreuvaient et des gens de bonne humeur. Lire la suite