Cascade de glace Sainte-Madeleine

100_1420Pas loin de Montréal, une belle petite cascade de glace (15 m ) . 500 m de marche d’approche relativement facile, cette cascade est plutôt dans le sens de la largeur. Facile d’accès, on peut s’y rendre rapidement. D’ailleurs certains y vont le soir après leur travail. Samedi 01 février 2014, les conditions étaient bonnes, la glace avait gonflé et la température avoisinait les zéro degré. Je me suis bien amusé et j’ai pris un bon bol d’air.Pour les randonneurs, il y a aussi des circuits de randonnée qui passent à son pied.

En passant si vous voulez me voir chuter regardez la vidéo ci-dessous !

4 réflexions au sujet de « Cascade de glace Sainte-Madeleine »

  1. Salut,
    J’aimerais vous remercier pour les videos et infos sur les parois de glace. Je suis nouvellement etabli dans cette region et je suis en train de chercher des lieux pas tres loin de Montreal ou on peut encore faire l’escalade de glace. Alors j’amerais demander si les chutes de Ste Madelaine sont les memes que Mt St Hilaire. J’ai entendu qu’il y a peut-etre des problemes d’access au Mt St Hillaire.
    Merci beaucoup,
    Chuck

    • Non ce ne sont pas les mêmes mais ces chutes sont sur des terrains privés alors il faut rester discret.
      Côté Mont-Saint-Hilaire il y en a 2 une de 20 m et une autre de 30 m qui peut être allongé si les conditions de glace sont bonnes.

  2. Bonjour,

    J’habite tout près de St-Hilaire ,mais je ne connais pas cette cascade ! Elle est accessible au coins de quel rue ? J’aimerais bien l’essayer !

    merci

  3. Bonjour, est-ce possible d’indiquer l’endroit de l’entrée du Sentier pour ce rendre a la cascade ? Je ne connais pas celle ci et j’aimerais bien la découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *