Cascade de Glace Mont Saint Hilaire

DCIM100MEDIAUne cascade de glace bien sympathique d’une hauteur de 30 mètres, la marche d’approche est difficile et requiert des crampons de marche. Je me suis bien amusé surtout que j’ai grimpé avec des crampons de marche. Utilisez des cordes dry comme cela elle ne gèlera pas et ne faites pas comme moi d’oublier son baudrier. La glace était ni trop dure ni trop molle comme il faut et le paysage était au rendez-vous. Je me suis aussi équipé d’un nouvel appareil photo pour les panoramas et d’une caméra embarquée pour ce qui est plus action.

Voyez par vous-même et n’hésitez pas à y laisser vos commentaires

100_0036

100_0035100_0041

 

 

 

 

 

 

100_0043100_0045100_0046

 

 

 

 

 

 

 

10 réflexions au sujet de « Cascade de Glace Mont Saint Hilaire »

  1. En mode « grand écran », les vidéos sont vraiment très nettes. Les photos toujours aussi magnifique. Bravo à tous les grimpeurs pour cette belle ascension glacée.
    Sportivement. :-)

  2. Les stalactites de Patou 😉
    J’ai vu la première vidéo, je ne sais pas si j’ aurais le courage … mais pourquoi pas one day

    Superbe, Pierrot ! Franchement

  3. Salut Pierrot,

    Magnifique grimpette ! Pratiques tu l’escalade sur paroi sèche ? Et si oui quelles différences avec la grimpe sur glace en terme de sensations vécues ?
    Pour ma part j’aime beaucoup l’escalade que je pratique sur mes petites montagnes locales de temps en temps.
    Merci de ces vidéos qui donnent envie… ou devrais-je dire En-Vie.
    Bises.
    François

    • Oui François, je pratique l’escalade sur paroi sèche. J’ai d’ailleurs posté plusieurs articles. Cliques sur la catégorie ‘escalade Québec’ et tu y verras les articles reliés.
      La sensation est différente car tu n’as pas de contact direct avec la paroi. Par contre j’aime bien regarder la glace et ses multiples formes et les bras travaillent pas mal aussi je trouve.
      L’hiver quand les conditions ne sont pas bonnes pour le ski car trop glacé et bien tu vas faire de la cascade de glace :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *